Nos Technologies

SVO MOULE vous apporte une solution intégrée et complète, englobant des moyens de production performants et des collaborateurs expérimentés, pour :
– Conception et réalisation des moules pour l’injection de thermoplastiques.
– Conception et réalisation des moules pour injection gaz.
– Conception et réalisation des moules multi-matières.
– Conception et réalisation des moules de compression.
– Conception et réalisation de moules pour le surmoulage d’inserts.
– Conception et réalisation des moules pour l’injection des thermodurcissables (BMC, silicone).
– Conception et réalisations d’outillages d’estampage des composites et même leur sur-injection.

Les moules bi-matière

Permettent le moulage par injection des pièces thermoplastiques avec plusieurs matériaux différents. Cette solution permet de combiner divers couleurs ou fonctions sur un produit fini. Il est possible d’obtenir des pièces bi, tri, et même quadri-matière. Cette technique peut être utilisée pour améliorer les propriétés de surface, ajouter des fonctionnalités supplémentaires ou réduire les coûts de fabrication.

Les moules haute température

Processus de production de pièce avec des outillages à haute température (de 150 à 260°) pour les thermoplastiques hautes performances (PEEK, PEI, ULTEM, PPS…). Matériaux souvent utilisés pour obtenir de très bonnes caractéristiques mécaniques et tenues des pièces à la T°.

Les moules de surmoulage d’insert

Technique de moulage qui consiste à recouvrir un composant ou une pièce de matériaux thermoplastique. Il est possible de surmouler des inserts en acier, laiton, roulement à bille voir même d’autres thermoplastiques. Cette technique peut être utilisée pour améliorer les
propriétés de surface, ajouter des fonctionnalités supplémentaires ou réduire les coûts de fabrication.

Les moules (Heat and Cool)

Sont utilisés dans le processus de moulage de pièces fines et ou d’aspect spécifique pour un rendu esthétique de haute qualité. Nous utilisons un fluide ou un champ magnétique pour chauffer et refroidir l’empreinte du moule ce qui permet un meilleur écoulement de la matière dans sa cavité.

RD

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles techniques et technologies pour concevoir des moules de qualité et optimiser les processus de production. En collaboration avec nos clients, nous participons activement à la recherche de solutions innovantes pour résoudre des problèmes techniques et améliorer les performances des pièces finales. Notre implication dans la recherche et développement nous permet de rester à la pointe de notre métier et de contribuer positivement à l’évolution du secteur.

Les moules d'estampage (Hybride)

L’estampage de composites thermoplastiques consiste à mettre en forme un tissé (fibre de verre, Carbonne, kevlard), le compacter sur presse et le surmouler avec un thermoplastique en une seule et même opération. Cette technique permet d’augmenter les performances
d’une pièce de structure ou autre si besoin.

Les moules à étage

Sont utilisés afin de rationaliser le nombre de pièce par outillage. Le moule à plusieurs plans de joints ce qui permet d’augmenter le nombre d’empreinte ou type de pièce sur un même tonnage presse. Il est possible de réaliser des pièces complexes, des designs variés et des
fonctionnalités spécifiques.

Les moules IML - IMD (In-Mold Décoration)

Intègrent des besoins esthétiques, des logos ou des textures directement dans la structure du moule avant l’injection de la matière plastique. Cette technique permet d’obtenir des finitions esthétiques et durables  et offre une grande flexibilité en termes de design.

Les moules d’injection eau et gaz

Technique qui consiste à produire une pièce thermoplastique creuse pour des contraintes de masse matière ou le moulage de tube thermoplastique non réalisable avec un procédé standard.

Vous souhaitez nous confier votre projet ?

Nous sommes à votre disposition pour étudier la faisabilité de votre demande et apporter une solution optimale et rapide à vos besoins.
Votre satisfaction est au cœur de notre engagement.